Autour de LURS

04 LURS Balade autour du village.gpx

Tracé enregistré le : 30-03-2016
Denivelé : 205 mètres
Denivelé négatif : 222 mètres
Distance parcourue : 5.759 Km
Altitude maximale : 596 mètres
Altitude minimale : 489 mètres
distance en montée (pente>3%) : 1.582 km
distance en descente (pente>-3%) : 1.975 km
distance à plat : 2.202 km
% moyen en montée : 13 %
% moyen en descente : 11 %
506 coordonnées
Promenade permettant de découvrir le village perché de Lurs ainsi que ses oliveraie. Il est possible de se garer à Lurs mais il est plus agréable de découvrir le village en partant des oliveraies. Sentier PR balisé en jaune.

Prendre la route d’accès au prieuré de Ganagobie et juste avant le premier lacet prendre à gauche la petite route montant à Lurs. Au sortir de la forêt, juste après l’embranchement d’une piste, on voit sur la droite un premier champ d’oliviers et un peu plus loin toujours sur la droite un espace dégagée où l’on peut facilement se garer.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Aucune difficulté

Descriptif : Du parking, revenir un peu en arrière et prendre la piste d’accès à des mas en contrebas (Les peyrons). Le sentier balisé en jaune part de celle-ci et suit la route quelques mètres en contrebas en logeant les très belles oliveraies de Lurs. On rejoint la route juste sous le village , il faut (en visitant ce village très bien restauré) gagner le château : point de vue derrière celui-ci et continuer sur le chemin de croix jusqu’à la chapelle Notre-Dame-de-Vie . Un sentier fait alors suite au chemin et l’on suit celui-ci dans une belle forêt de pins. Il rejoint une piste , quitte le GR653D (balisé blanc et rouge) au point après 4 km. Et continue sur une piste jusqu’à retrouvé la route que l’on prendra sur la droite pour retrouver le parking une centaine de mètres plus loin.
Le village
Les beaux oliviers de Lurs
Vue sur la vallée de la Durance