Les marais du Vigueirat

13 ARLES Marais du Vigueirat.gpx

Tracé enregistré le : 14-09-2017
Denivelé : 70 mètres
Denivelé négatif : 81 mètres
Distance parcourue : 4.276 Km
Altitude maximale : 10 mètres
Altitude minimale : -4 mètres
distance en montée (pente>3%) : 1.157 km
distance en descente (pente>-3%) : 1.113 km
distance à plat : 2.006 km
% moyen en montée : 6 %
% moyen en descente : 7 %
207 coordonnées
Promenade très facile permettant de découvrir agréablement les paysages marécageux de la Camargue ainsi qu'une faune très riche. Il est aussi possible de faire des visites guidées et des promenades en calèche. Se renseigner sur le site :

http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org

Suivre la route venant de Mas Thibert jusqu'à son terme (la fin du parcours se fait sur une belle piste) et se garer sur le parking abrité des rayons du soleil par des canisses.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Evitez les jours de grosses chaleurs et préférez ceux un peu ventés pour éviter les piqûres de moustiques...

Descriptif : Se rendre dans le bâtiment accueil du site si celui-ci est ouvert (l'accès au sentier coûte 2€ ) sinon passez par le portillon situé à gauche de celui-ci. Cette promenade est totalement balisée sur 2 km, il suffit de suivre le sentier. Le parcours se fait à moitié sur des passerelles sur pilotis à moitié sur un sentier en terre. On découvre au fil de la promenade, les différents paysages de Camargue, roselières, canaux, bois humides... Au point et , on trouvera deux observatoires permettant d'apercevoir les différents oiseaux fréquentant le site.

Il y a deux autres petits sentiers, le sentier des cabanes qui amusera les enfants, et un sentier ethnobotanique qui manque un peu de panneaux explicatifs.

Les photos ci-dessous ont été prises pendant la promenade.
Le marais...
Un crocothémis écarlate
Héron cendré
Aigrette garzette
Taureau de Camargue photographié dans les pelouses avant le parking