Tanneron Les mimosas

83 TANNERON Mimosa.gpx

Tracé enregistré le : 25-02-2017
Ballade à faire en fin d'hiver pour découvrir les forêts de mimosas du massif de Tanneron. Le parcours peut être fait à partir de Tanneron dans ce cas garez-vous près de Notre Dame de Peygros : le parking est moins utilisé. Mais il faudra finir par une montée. Le circuit de la description part de la D38 peu après un pont étroit sur un ruisseau, on peut se garer sur un petit parking près d'une citerne.

Se garer près de la citerne sans en gêner l'accès : 2 à 3 places pour les voitures.
Descriptif : De la citerne, revenir un peu avant le pont pour prendre la piste qui longe le ruisseau dans un cadre très agréable. La piste est balisé en jaune. Au point , peu après le premier km, prendre le chemin à gauche (suivre le balisage jaune). Ce chemin, monte tranquillement en direction de Tanneron pendant environ 2km. A une intersection prendre la piste de droite, celle-ci rencontre une route goudronnée qu'il faut prendre à gauche pour rejoindre le village. On passe devant la mairie et la poste pour rejoindre la route montant à la chapelle Notre Dame de Peygros . A la chapelle, redescendre par la route longeant le cimetière. Au point , une piste démarre sur la droite, prenez-la et suivez la jusqu'à la route goudronnée précédemment empruntée, mais prenez-la sur la droite en direction du stade et des tennis. Au parking des tennis , prendre le sentier balisé en jaune qui descend dans la forêt jusqu'à un croisement . Quittez alors le balisage jaune et suivez la piste qui rejoint le point . Le retour se fait par le chemin du départ qui ramène à la D38 et le parking de la citerne.
Vue sur le pays de Grasse