SAINT-LAURENT Coteau Chiron

04 SAINT-LAURENT Coteau Chiron.gpx

Tracé enregistré le : 21-03-2014
Denivelé : 233 mètres
Denivelé négatif : 254 mètres
Distance parcourue : 8.997 Km
Altitude maximale : 493 mètres
Altitude minimale : 404 mètres
distance en montée (pente>3%) : 2.693 km
distance en descente (pente>-3%) : 3.408 km
distance à plat : 2.896 km
% moyen en montée : 9 %
% moyen en descente : 7 %
435 coordonnées
Circuit permettant de découvrir les basses gorges du Verdon et le lac d'Artignosc : beaux paysages et parcours varié au programme.

Se garer au centre du village : petit parking ombragé.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Aucune

Descriptif : Du parking prenez la route de Montpezat, et continuez celle-ci jusqu'à une piste descendant sur la droite (panneaux). Prenez-la jusqu'à un croisement de chemin (panneaux) et empruntez celui de gauche qui descend vers le Verdon, vous arrivez à une clairière plate avec des rochers affleurants : belle vue sur le lac de Montezat et les gorges (n'hésitez pas à flâner le long des rives du Verdon, les points de vue sont nombreux) . Remontez un peu pour retrouver le sentier balisé en jaune qui gravit les pentes de Coteau Chiron, on passe sur des rochers en forme d'escalier ce qui facilite la progression. Il longe ensuite les falaises bordant le Verdon (quelques beaux points de vue sur les gorges) pour redescendre vers le beau lac d'Artignosc (ne perdez pas les balises jaunes car il y a de multiples sentiers secondaires).

Suivez la rive du lac et, au lieu de prendre le sentier jaune, continuez sur une piste , goudronnée sur la fin, qui mène à la RD 411 . Prenez la route vers le pont et, juste avant celui-ci, prenez à droite le sentier balisé en jaune qui longe le Verdon pendant quelques centaines de mètres. Après un ruisseau, Le sentier monte franchement, rejoint des bois de chênes et un chemin plus large tournant sur la droite . Suivez bien les balises jaunes et 400 mètres plus loin, vous découvrirez sur la droite la chapelle Notre Dame . Continuez le chemin qui vous ramènera à Saint-Laurent sur la route de Quinson , tournez à droite pour retrouvez le parking.
Le lac de Montpezat
Les basses gorges
La chapelle Notre-Dame