SAINT-GENIEZ Le Trainon

04 SAINT-GENIEZ Le Trainon.gpx

Tracé enregistré le : 22-11-2014
Belle barre rocheuse au-dessus de Saint-Geniez, son ascension est une agréable balade en toute saison.

Se rendre à Saint-Geniez et se garer au parking au centre du village.
Difficultés particulières : Aucune mais évitez la période de pâturage des moutons.

Descriptif : Prenez la piste qui s'élève au-dessus du village et monte au pas de l'échelle, un passage dans la belle barre rocheuse dominant Saint-Geniez . Suivez ensuite la large croupe herbeuse plein Est (clôture) jusqu'à rejoindre une nouvelle piste . Suivez celle-ci sur la droite, et, à un croisement au dessus d'une ferme, empruntez le chemin ascendant qui continue à l'Est. Ce chemin se transforme rapidement en sentier et atteint facilement la crête du Trainon . Il ne reste plus qu'à suivre celle-ci à travers les buissons et les herbages jusqu'à son point le plus haut .

La descente se fait par le même chemin.
La barre au-dessus du village près du pas de l'échelle
La barre de Gourras
Sur la crête, près du sommet