ARTIGNOSC Les gorges et le village

83 ARTIGNOSC Gorges et village.gpx

Tracé enregistré le : 15-11-2016
Promenade facile dans un cadre varié permettant de découvrir les basses gorges du Verdon et le joli village d'Artignosc.

Le départ est situé sur un parking près du pont séparant la commune de Saint-Laurent du Verdon de celle d'Artignosc côté Var.
Difficultés particulières : Aucune difficulté

Descriptif : Du parking rejoindre la D471, et suivre la route vers Artignosc, après 100 mètres, un sentier, balisé en jaune, démarre sur la droite (flèché «chemin de l'eau»). Prenez-le, il franchit un ravin et suit les gorges pendant quelques hectomètres avant de s'en éloigner et de monter dans la garrigue. On se rapproche de la route et on parvient à un carrefour, prendre le court sentier menant à un beau point de vue sur les gorges. Prenez ensuite, la piste menant à Artignosc et Baudinard (panneaux). A un croisement de piste, il faudra prendre sur la gauche pour monter au village, mais vous pouvez avancer un peu sur la piste de droite, pour découvrir le vieux moulin (ruines, accès par un sentier sur la droite de la piste). On rejoint une route et on parvient au village qui mérite d'être visité.

De la place du village prendre la rue menant à l'école et à l'épicerie, et continuez tout droit jusqu'à un croisement (chapelle sur la gauche), prendre alors la route à droite en descente (balisage jaune intermittent). Une piste fait suite à celle-ci et rejoint une autre route : continuez tout droit, passez devant un centre équestre, la route fait un virage à gauche et dans le virage à droite suivant, prenez le sentier qui vous ramènera au parking.