ARTIGNOSC Les gorges et le village

83 ARTIGNOSC Gorges et village.gpx

Tracé enregistré le : 15-11-2016
Denivelé : 209 mètres
Denivelé négatif : 201 mètres
Distance parcourue : 6.576 Km
Altitude maximale : 506 mètres
Altitude minimale : 415 mètres
distance en montée (pente>3%) : 0.903 km
distance en descente (pente>-3%) : 0.799 km
distance à plat : 4.874 km
% moyen en montée : 23 %
% moyen en descente : 25 %
1061 coordonnées
Promenade facile dans un cadre varié permettant de découvrir les basses gorges du Verdon et le joli village d'Artignosc.

Le départ est situé sur un parking près du pont séparant la commune de Saint-Laurent du Verdon de celle d'Artignosc côté Var.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Aucune difficulté

Descriptif : Du parking rejoindre la D471, et suivre la route vers Artignosc, après 100 mètres, un sentier, balisé en jaune, démarre sur la droite (flèché «chemin de l'eau»). Prenez-le, il franchit un ravin et suit les gorges pendant quelques hectomètres avant de s'en éloigner et de monter dans la garrigue. On se rapproche de la route et on parvient à un carrefour, prendre le court sentier menant à un beau point de vue sur les gorges. Prenez ensuite, la piste menant à Artignosc et Baudinard (panneaux). A un croisement de piste, il faudra prendre sur la gauche pour monter au village, mais vous pouvez avancer un peu sur la piste de droite, pour découvrir le vieux moulin (ruines, accès par un sentier sur la droite de la piste). On rejoint une route et on parvient au village qui mérite d'être visité.

De la place du village prendre la rue menant à l'école et à l'épicerie, et continuez tout droit jusqu'à un croisement (chapelle sur la gauche), prendre alors la route à droite en descente (balisage jaune intermittent). Une piste fait suite à celle-ci et rejoint une autre route : continuez tout droit, passez devant un centre équestre, la route fait un virage à gauche et dans le virage à droite suivant, prenez le sentier qui vous ramènera au parking.
Les basses gorges
La place du village