La cascade de Sillans-la-cascade

distance en montée (pente>3%) : 1.415 km
distance en descente (pente>-3%) : 1.198 km
distance à plat : 1.19 km
Courte balade dans un très beau site

Se garer dans le parking ombragé le long de la D22.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Descriptif : Du parking traversez la D22 par le passage piéton et prendre l'impasse du Bas-Ricoui sur la droite ; peu après prendre à gauche le chemin de la cascade. Vous croiserez de très beaux platanes et une prairie fleurie (au printemps) sur la droite. Après la prairie, un panneau indique sur la droite le belvédère, prenez ce sentier et, après une centaine de mètres profitez de la vue. Redescendez et prenez le sentier qui mène au bas de la cascade. La Bresque descend en petites cascades à travers bois dans un site particulièrement agréable longez-la un peu. Revenez sur vos pas jusqu'à la prairie et prendre le chemin à gauche (panneau indiquant la chapelle Saint-Laurent balisage jaune) puis un sentier à gauche . Celui-ci rejoint quelques habitations puis une route (D22) . Prendre la route en face qui mène à un quartier pavillonnaire, suivre celle-ci jusqu'à son terme et prendre un sentier toujours balisé en jaune qui rejoint très vite une piste ; après une centaine de mètres restez vigilant le sentier, peu visible, repart sur la droite pour conduire à la chapelle Saint-Laurent (belle vue sur le village). Le sentier continue ensuite en descente jusqu'au parking.
La cascade vue du bervédère
La Bresque après la cascade
Le village vu de la chapelle