Le gros Bessillon

83 COTIGNAC Le gros Bessillon.gpx

Tracé enregistré le : 02-12-2015
Denivelé : 428 mètres
Denivelé négatif : 440 mètres
Distance parcourue : 10.474 Km
Altitude maximale : 811 mètres
Altitude minimale : 423 mètres
distance en montée (pente>3%) : 3.596 km
distance en descente (pente>-3%) : 4.092 km
distance à plat : 2.786 km
% moyen en montée : 12 %
% moyen en descente : 11 %
924 coordonnées
Le gros bessillon et son pendant le petit Bessillon sont deux sommets isolés dans le centre-Var qu'on ne peut manquer de remarquer. L'itinéraire proposé (le plus simple) est une agréable balade dans une forêt de chênes verts ménageant quelques belles vues sur les rochers de la crête. Le panorama au sommet est spectaculaire... par beau temps. Privilégiez les lendemains de Mistral.

La piste qui mène au point de départ est maintenant goudronée. Suivez le panneau indiquant un mémorial de la résistance. Arrêtez-vous juste avant une barrière canadienne. Quelques places de parking sur une piste à gauche.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Descriptif : Itinéraire on ne peut plus simple, car il suit la route (interdite à la circulation) construite pour relier une station d'observation des feux de forêts (et quelques antennes). Passez deux barrières canadiennes, peu après vous trouverez une sorte de grand parking d'où part, sur la droite, un chemin coupant la route évitant ainsi un grand lacet . Ce chemin coupe encore 2 fois la route, puis il faut continuer sur celle-ci... jusqu'au sommet. Vous y trouverez pas moins de 4 tables d'orientation, vous permettant de mettre un nom sur les nombreux sommets visibles et . La descente se fait par le même chemin, mais au lieu de couper la route, vous pouvez la prendre et vous rendre ainsi au mémorial .
Le petit Bessillon vu du grand.
Les deux Bessillons vus de Fox-Amphoux.
Le sommet