BAUDINARD Basses gorges du Verdon

83 BAUDINARD Basses gorges du Verdon.gpx

Tracé enregistré le : 09-04-2014
Denivelé : 272 mètres
Denivelé négatif : 266 mètres
Distance parcourue : 6.834 Km
Altitude maximale : 605 mètres
Altitude minimale : 400 mètres
distance en montée (pente>3%) : 3.116 km
distance en descente (pente>-3%) : 2.605 km
distance à plat : 1.113 km
% moyen en montée : 9 %
% moyen en descente : 10 %
331 coordonnées
Balade dans les basses gorges du Verdon dans une zone protégée achetée par le Conservatoire du Littoral. La végétation est très riche notamment au printemps, les vues sont belles et la visite se termine par une petite plage (baignade interdite) parfaite pour un picnic : de quoi passer une bonne journée en famille. à éviter par grosse chaleur.

De Riez, prendre la D11 vers Quinson, Sainte-Croix puis la D111 vers Sainte-Croix. Laissez la route d'accès à Sainte-Croix et continuez vers Bauduen. Juste après le pont sur le Verdon, prendre à droite la D71 vers Baudinard. Après environ 2km sur la droite, remarquez un parking avec une cabane et des panneaux d'information, c'est le point de départ du chemin.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Descriptif : Le parcours est balisé en rouge mais les traces sont parfois effacées. Du parking prendre le sentier des basses gorges qui part sur la gauche de la cabane d'information. Laissez le chemin de découverte et continuez jusqu'à un carrefour de 3 chemins, prendre celui de droite , vous reviendrez par celui qui vous fait face. Le chemin descend en pente douce jusqu'au point de vue sur le barrage . Ensuite le sentier suit les gorges jusqu'à un autre point de vue puis à un troisième . Le sentier descend lentement en se rapprochant du Verdon. La végétation se clarifie et on parvient à un chemin un peu plus large point . On peut prendre à droite pour parvenir à une petite plage ou bien prendre à gauche pour le chemin du retour. Le chemin monte en pente douce jusqu'au plateau en laissant sur la droite un sentier et sur la gauche une piste pour rejoindre le point et le point de départ.
Le «petit» barrage du «grand» lac de Sainte-Croix
Le verdon mérite bien son nom