ORPIERRE Le Rocher Saint-Michel

05 ORPIERRE Rocher Saint-Michel.gpx

Tracé enregistré le : 24-04-2016
Denivelé : 594 mètres
Denivelé négatif : 616 mètres
Distance parcourue : 9.246 Km
Altitude maximale : 1212 mètres
Altitude minimale : 679 mètres
distance en montée (pente>3%) : 2.872 km
distance en descente (pente>-3%) : 4.464 km
distance à plat : 1.91 km
% moyen en montée : 21 %
% moyen en descente : 14 %
828 coordonnées
Crête rocheuse située au Nord-Est d'Orpierre, le Rocher Saint-Michel est un belvédère parfait pour apprécier ce beau village chargé d'histoire ainsi que ses falaises fréquentées par de nombreux varappeurs.

Se garer au centre du village, près de l'église.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Quelques passages en bordure de falaise peuvent gêner les personnes sujettes au vertige, mais le sentier est large. La montée terminale est rude.

Descriptif : Prendre la route menant au camping et la suivre jusqu'au haut de celui-ci (GR 946 balisé blanc et rouge) ; la piste se divise, prendre à gauche pendant une vingtaine de mètres : un sentier balisé en jaune démarre sur la droite de la piste, prenez-le . Ce sentier monte rapidement dans la forêt Direction Sud-Est puis fait un virage vers l'Ouest. La pente se radoucit juste avant une zone dégagée offrant de belles échappées sur le village . Peu après des panneaux indique la direction, on croise ensuite le sentier venant de Paturle : prendre à gauche. La montée devient maintenant franchement raide vers l'Est et le belvédère (table d'orientation). Il faut monter encore un peu pour trouver le sommet et avoir une vue sur la montagne de Chabre . Revenir au belvédère et prendre le sentier qui part plein Sud, il rejoint rapidement une piste qu'il faut suivre jusqu'au où un sentier démarre à droite (panneaux GR balisage blanc et rouge). Ce sentier surpomble les gorges de Bagnols franchit une large crête et rejoint les hauts de Paturle (ruines panneaux) d'où une piste ramènera au camping.