Le vieux Quinson

04 QUINSON Le vieux Quinson.gpx

Tracé enregistré le : 19-03-2013
Denivelé : 323 mètres
Denivelé négatif : 309 mètres
Distance parcourue : 6.504 Km
Altitude maximale : 550 mètres
Altitude minimale : 359 mètres
distance en montée (pente>3%) : 2.538 km
distance en descente (pente>-3%) : 2.802 km
distance à plat : 1.164 km
% moyen en montée : 13 %
% moyen en descente : 11 %
313 coordonnées
Un agréable parcours pour rejoindre les ruines d'un ancien village perché sur un promontoire rocheux. La végétation y est très riche avec de nombreuses espèces à contempler. Des ruines, on a une jolie vue sur Quinson, le lac et les basses gorges.

Quinson est à 20 km au Sud de RIEZ par la D11. Le sentier part d'une petite chapelle située 250 mètres avant le pont sur le Verdon. (Quelques places de parking un peu avant sur la gauche de la route)

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Descriptif : Le sentier balisé jaune part de la petite chapelle Notre Dame. Il se dirige vers la falaise et grimpe rapidement dans les bois pour en atteindre le haut (panneaux). Laissez le sentier principal et prenez celui qui part derrière le panneau. Il longe la falaise pendant une dizaine de minutes et permet d'atteindre un point de vue sur les gorges et sur Quinson. Revenez sur vos pas et continuez le sentier qui s'élargit et prend la forme d'une piste. Continuez toujours tout droit sur cette piste, en laissant de côté les sentiers qui partent sur la droite jusqu'aux ruines de Saint-Pierre. Arrivé aux vignes, tournez à droite et suivez les balises pour retrouver le petit sentier de retour sur Quinson. Profitez-en pour visitez ce village et partez à la recherche de toutes ses fontaines rénovées en 2013.
La vallée de Quinson vue du Vieux Quinson
La chapelle au départ du chemin