04 BRUNET Le circuit de Notre Dame

distance en montée (pente>3%) : 2.284 km
distance en descente (pente>-3%) : 2.661 km
distance à plat : 2.368 km
Petit village constuit sur le flanc du plateau de Valensole, Brunet mérite une visite. Le circuit proposé longe, en balcon, la vallée de l'Asse et remonte sur le plateau à travers la forêt de chênes et de genévriers. Il est balisé en jaune mais les balises sont peu nombreuses et les cairns peu visibles. Il est conseillé de prendre un GPS et de suivre le tracé.

Se rendre au petit village de Brunet et se garer l'église en bas du village : quelques places de parking.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Descriptif : De l'église prendre la route montante et dans le lacet continuer tout droit jusqu'au lavoir, le circuit proprement dit commence ici, juste derrière le lavoir . Prendre le chemin, qui se rétrécit et longe la vallée de l'Asse en s'en rapprochant. Au point , on rencontre une piste qui monte franchement et qu'il faut prendre jusqu'au point : soyez vigilant un cairn marque à gauche l'embranchement d'un petit sentier. Prenez-le. Celui-ci vous conduira sur le plateau de Valensole, face à un champ (de lavande en 2015). Longez le champ à droite, jusqu'à son extrémité d'où part un chemin. Surveillez les cairns aux points et car le balisage est inexistant. Le sentier ramène à une piste qui conduit en haut du village de Brunet.
L'ancienne église reconvertie en habitation.
Sur le plateau, les lavandes et le Grand Margès.