ALLOS Roche Cline

distance en montée (pente>3%) : 3.744 km
distance en descente (pente>-3%) : 4.016 km
distance à plat : 0.227 km
Randonnée particulièrement recommandée tant par la beauté des paysages que par la richesse de la flore. Présence de bouquetins sur les crêtes. Attention toutefois, la montée, sans difficulté particulière, est raide et soutenue.

D'Allos, prendre la route du Lac d'Allos et après 2 lacets, garez-vous au mieux près des fermes du hameau Sainte-Brigitte.

Accès : Saisissez une adresse ou un nom de ville (Ex : Saint-André 04)

Difficultés particulières : Randonnée toujours sur sentier mais avec une pente très soutenue.

Descriptif : Juste avant les fermes, une piste part sur la droite et passe entre des hangars, prenez-la. Peu après le deuxième lacet, un sentier balisé jaune part sur la droite, il faut le suivre car il coupe un grand lacet de la piste et rejoint celle-ci pour la traverser et atteindre une première clairière. Il traverse ensuite une forêt en forte pente jusqu'à une nouvelle clairière au milieu de laquelle se trouve une vieille cabane (cabane de l'herbe blanche). Le sentier reste à droite de la cabane et entame une belle montée sur le flanc Nord-Ouest de Roche Cline. Au fil de la montée, la forêt se clairsème et les lacets se font de plus en plus courts ; on atteint enfin une crête d'où Roche Cline nous apparait enfin. Rassurez-vous le sentier n'empunte pas la falaise mais va la longer sur la gauche. Il est bien tracé et le cheminement est raide mais évident et conduit à un petit col au Sud de Roche Cline. En 5 minutes, on gagne le sommet surmonté d'une croix en bois. (Vue saisissante sur le Val d'Allos). On peut grimper dans les éboulis au Nord du petit col pour parvenir à un sommet légèrement plus élevé et s'ouvrir la vue vers l'Est. La descente se fait par le même sentier.
Roche Cline impressionnante falaise à la montée
Roche Cline côté pile
Des Bouquetins fréquentent les crêtes environnantes